Aru: le fonds social de la RDC lance les travaux de forage d’eau au centre de négoce d’Ingbokolo en chefferie des kakwa

Le fonds social de la République Démocratique du Congo a débuté ce mardi 06 septembre 2022,avec l’exécution de son projet STEP 2,au centre de négoce d’ingbokolo en chefferie des Kakwa, territoire d’Aru (Ituri)

Ce projet financé par IDA 6665-ZR/D6420ZR au centre de négoce d’Ingbokolo, consiste à forer un puit d’eau potable aux bénéficiaires de quatre(4) quartiers de cette entité à savoir Dhidhi, Mont Sion, Kimbaseke et Likamero.

Ces travaux de forage d’eau potable est exécuté par l’entreprise « Mwema ni Mungu Business », une entreprise locale.

Selon, Muki Ayume Emmanuel, gérant administrateur de l’entreprise, l’exécution de ce projet devrait être lancée le 14 juillet de l’année encours, mais faute d’entretien des machines, le projet est lancé avec un petit retard.

 » Je demande à la population d’Ingbokolo d’être calme, comme nous sommes venus, nous allons travailler comme il faut pour offrir un travail de qualité à la population.De notre part, nous allons travailler selon le projet SP 2. Nous avons connu un petit retard mais je rassure la population sur la qualité de travail que nous allons abattre et nous allons travailler avec tout amour  » , a-t-il lancé.

Cette entreprise souligne qu’elle accéléra et finira ces travaux pendant moins de quatre mois comme initialement prévu.

Mungu ni Mwema Business est une entreprise locale spécialiste d’entretien des routes, forage d’eau potable et autres. Dans ce cadre, cette entreprise a déjà exécuté les travaux de cette taille à Durba,territoire de Watsa en Haut-Uélé ,province voisine.

Pour rappel, le centre de négoce d’Ingbokolo connaît un grand problème d’adduction d’eau potable et ce projet du gouvernement congolais à travers le fonds social exécuté par Mungu ni Mwema business compte résoudre tant soit peu ce problème.

Patrick Etsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Année scolaire 2022-2023,l’ANAPECO met les parents devant leurs responsabilités
Next post Aru: un accident de circulation routière fait un mort et des blessés en chefferie des Kakwa