Bunia : 20 journalistes et blogueurs formés par UNFPA sur la santé maternelle

Vingt(20) journalistes et blogueurs de la ville de Bunia ont pris part le vendredi 26 et le samedi 27 août dernier, à une formation sur la santé maternelle, organisée par le Fonds des Nations Unies pour la Population, (UNFPA) à l’hôtel Gold Stars à Bunia.

L’objectif est d’atteindre d’ici 2030 trois résultats à savoir : zéro décès maternels évitables, zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale et zéro violence basée sur le genre.
Et pour y arriver, madame Brigitte Kyaku, chargée de communication de UNFPA en RDC, indique qu’il faut impliquer les médias parce qu’ils constituent des canaux par excellence pour porter vers le grand public des messages sur les questions liées aux décès maternels.

 » UNFPA vise à renforcer les capacités des journalistes et blogueurs sur le domaine de la santé maternelle pour des interventions auprès des communautés. Outre cela, il faudra susciter l’intérêt des professionnels des médias pour le traitement et la diffusion des informations sur la santé maternelle aussi créer un noyau des journalistes et blogueurs pouvant accompagner la mise en oeuvre des activités de UNFPA sur terrain « , a-t-elle précisée à lavoixdelituri.com.

Pour le premier jour, les participants ont bénéficié des connaissances sur la santé de reproduction, les sages- femmes ainsi que sur la fistule obstétricale.
Le deuxième et le dernier jour était consacré aux orientations techniques sur le traitement journalistique des questions liées à la santé maternelle.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : les chefferies de Mambisa et de Bahema Baguru préoccupées par l’occupation de leurs entités par les miliciens de la CODECO
Next post Ituri : controverse autour de la nomination d’un nouveau chef intérimaire à la tête de Transvcom/Irumu