Bunia : 4 morts dont un sujet somalien et 5 blessés dans un incendie d’un camion citerne (bilan définitif)

Un camion citerne de carburant a pris feu la matinée du vendredi 24 février 2023 vers 7h30 à la station service « Aaran », appartenant à un commerçant Gustave Lobi Wa Lobi dit Kodase, louée par un sujet somalien, en ville de Bunia.

L’erreur technique lors du déchargement du carburant, entraînant une quantité du dit carburant sur le groupe électrogène serait à la base de ce drame, selon la police.

Le bilan définitif rendu public ce samedi matin par le commissariat urbain de la police nationale congolaise ville de Bunia, fait état de quatre (4) morts, cinq (5) blessés dont deux (2) graves.Deux parmi eux ont été évacués à Kampala et les trois (3) autres sont présentement soignés dans une structure sanitaire de Bunia.

 » Parmi les quatre décédés de suite de brûlure,il s’agit de Monsieur Kinam, sujet somalien qui est décédé à Kampala lors de son évacuation.Un autre corps retrouvé le même vendredi aux environs de 19h,un corps calciné dans les décombres de cette station service. Deux autres autres ont été décédés à l’aéroport de Murongo avant leur évacuation,ces deux corps ont été inhumés le même vendredi au cimetière musulman de Tsere ici à Bunia « ,a précisé le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard,sans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Par ailleurs,le responsable de la PNC en ville de Bunia indique que les dégâts matériels sont importants : incendie de camion citerne,une voiture marque primo et plusieurs biens de valeur calcinés.

La police demande cependant aux habitants environnants de s’éloigner de cette station service car le danger n’est pas encore totalement éloigné. Toutefois,la même source indique que les enquêtes sont entrain d’être diligentées. Actuellement le lieu du drame est contrôlé par les services de sécurité.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : des nouvelles affectations des directeurs des services au sein de la DGRPI, voici la liste complète
Next post Aru : Me Néné Kashinde Avudjua obtient sa nouvelle carte d’électeur et appelle toute la population à suivre son exemple