Bunia: amélioration des conditions de travail des marchands, le maire de la ville remet 9 autres pavillons au marché central

Ces ouvrages construits par la mairie sont les résultats des différentes taxes payées journalièrement ainsi que les 40% qui sont débloqués par l’autorité urbaine afin d’améliorer les conditions de travail des commerçants du marché central.

Ces 9 pavillons avec étalages vont désormais abriter les vendeuses et vendeurs des friperies, a fait savoir le commissaire supérieur adjoint, John Cabuine Wa Mihigo, maire de la ville de Bunia, au cours d’une cérémonie y afférente ce lundi 13 mars 2023.

[…] Les gens se plaignaient vu que certains vendent à même le sol,c’est pourquoi j’ai construit ces pavillons pour satisfaire les commerçants […] », a-t-il indiqué dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Les bénéficiaires ayant contribué à 60% pour cette construction se sont dits satisfaits. Toutefois, ils plaident pour la canalisation des eaux à travers le marché de peur de ne pas entamer la détérioration des planches pendant la pluie.

[…] Vraiment nous remercions le maire d’avoir songé à nous car nous étions exposés aux intempéries.Mais il y a encore d’autres travaux à faire […] », s’est ainsi exprimé l’un parmi eux.

Et pour renforcer la sécurité dans ce vaste espace public, l’autorité urbaine a officiellement installé un autre service de gardiennage dénommé « Human Dignity un the World »(HDW), qui vient en appui au GCO ainsi qu’à la police au regard de la présence de plusieurs enfants dans la rue qui pullulent dans ce marché.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : perturbation de taux de dollars à la base de hausse de prix de viande ainsi que des autres produits à Komanda et ailleurs
Next post Irumu: les habitants des villages Mangiva, Makayanga, Geni,… appelés à regagner leurs milieux d’origine