Bunia/Basketball : retour sur la finale retour remportée par Basket-ball Club CCI en version masculine

C’est désormais acté, le Basket-ball Club CCI est le nouveau champion de la ville de Bunia, l’équipe de la cité dirigée par le coach Daniel KASKIS a battu en finale aller comme en retour son adversaire qui est le Basket-ball Club One First, habitué des finales.

Les choses se sont déroulées le dimanche 24 juillet dernier au terrain des jeunes de Kabengele en finale retour, lorsque le Basket-ball Club One First, équipe championne a mordu la poussière devant le Basket-ball Club CCI par 61 à 66 points.

Déjà en finale aller, le Basket-ball Club CCI avait crucifié le même Basket-ball Club One First en le battant par un score de 83 à 78 points. Cela, en présence de nombreux fanatiques de deux équipes qui se battaient pour le titre.

Contacté par lavoixdelituri.com juste après le sacre de son équipe, le coach Daniel KASKIS a félicité ses joueurs pour cette belle prestation livrée.

 » Je suis vraiment très content pour la victoire, je ne sais pas comment exprimer mon émotion, l’adversaire s’est bien préparé pour le Man to man, tout au début on n’arrivait pas à se débrouiller très bien, on etait obligé de changer le système de jeu, et on a gagné le match. Merci beaucoup à tous les fans et merci aux joueurs « , s’est ainsi exprimé .

De son côté, le secrétaire de Basket-ball Club One First mais a reconnu que la chance n’a pas été du côté de son équipe mais promet aux fanatiques de revenir avec force la saison prochaine.

 » Nous avons fait c’est qu’on pouvait, mais à la fin les choses ont tourné au vinaigre et on n’a pas pu renverser la tendance. Généralement on a bien joué, mais la chance n’a pas été au rendez-vous. En général nous avons bien joué, on ne s’attendait pas à ce résultat, nous savions que nous irons au troisième Game mais malheureusement on a eu une autre réalité. Nous tenons à remercier nos fanatiques pour leurs présences, pour leurs encouragements et nous allons faire un effort pour la saison prochaine « ,a déclaré Yannick.

Signalons qu’une véritable déception a été observée chez certains joueurs de Basket-ball Club One First qui n’ont pas eu vraiment le courage de se maîtriser.
Le joueur Exode dit monsieur Durant a été désigné comme le MVP des finales, cela après avoir épaté les fanatiques présents au terrain des jeunes de Kabengele.

L’équipe championne représentera la province de l’ituri à la prochaine coupe du Congo qui aura lieu à Kolwezi au mois de septembre prochain.

Chez les filles, il faut retenir que la troisième finale va se jouer le week-end prochain car la finale retour a été remportée par Basket-ball Club féminin Academy par 30 à 25 points devant Basket-ball Club féminin CCI. Tandis qu’en finale aller, Basket-ball Club féminin CCI avait eu raison devant Basket-ball Club féminin Academy par par 50 à 34 points.

Un résultat qui renvoie les deux équipes en troisième finale et l’équipe gagnante sera d’office équipe championne de la ville de Bunia.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: à Mambasa,le gouverneur militaire promet la restauration de la sécurité et la fin des tracasseries
Next post Sport/Karaté : 26 ème édition de la coupe du Congo,la délégation de l’Ituri a quitté Bunia le mercredi pour Kisangani lieu de la compétition