Bunia :clôture de l’année académique à l’UNIBU,le P.O Bura Pulonyo salue le travail abattu par le comité de gestion

L’université de Bunia(UNIBU) a clôturé officiellement le jeudi 15 décembre dernier, l’année académique 2021-2022 couplée avec la collation des grades. Au total, 367 finalistes sur 726 ont été collés.

À l’occasion de cette double activité, le président du conseil d’administration des instituts supérieurs pédagogiques en RDC, qui s’est exprimé au nom du ministre de l’ESU, a salué les avancées enregistrées par cet établissement public en terme de résultat.

 » Je suis très heureux par ce que chaque fois que j’assistais à la collation des grades, souvent il y avait au tour de 20 ou 25% de réussite en première session. Maintenant nous avons assisté à 55,95% de réussite en première session, ça me fait plaisir « ,a déclaré le professeur ordinaire Bura pulonyo dans les propos recueillis par àlavoixdelituri.com.

Visiblement satisfaits, les lauréats n’ont pas manqué à remercier leurs parents, camarades et les autres pour leur soutien. Certains qui se sont confiés àlavoixdelituri.com, ont demandé la prise de conscience par d’autres étudiants qui se laissent emporter par l’ambiance universitaire.

Il sied de signaler qu’à l’occasion de cette activité, le maire de la ville de Bunia, John Cabuine qui a représenté le gouverneur de province, a inauguré les installations hygiéniques moderne, puits d’eau ainsi que la Radio universitaire de l’UNIBU.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru: la SYETA dénonce la présence des enseignants fictifs au sein d’une école en chefferie Kakwa
Next post Tshopo : sortie officielle de la convention fédérale du Congo (CFC) à Kisangani,plus de 5.000 personnes mobilisées