Bunia : des écoles primaires,secondaires, marchés et églises sensibilisés sur la lutte contre la consommation abusive de Plumply’nut

Des écoles primaires, secondaires, des marchés ainsi que certaines églises de la ville de Bunia, prennent part depuis le mardi 28 mars dernier à une série de campagne de sensibilisation de masse sur la lutte contre la consommation abusive de Plumply’nut aux personnes non atteintes de la malnutrition.

Organisées par le programme national de nutrition (PRONANUT), financées par l’UNICEF, ces activités sont exécutées les organisations non gouvernementales ADIPE et CDHI.

L’objectif est de lutter contre la consommation abusive de ce produit qui constitue un danger pour toute personne qui en consomme,sans qu’elle ne souffre de la malnutrition,a précisé l’ONG ADIPE.

Cette campagne qui va se clôturer le dimanche 02 avril 2023,a ciblé 11 écoles de la place dont l’institut Kabukura,le CS Baraka,le CS Anuarite ,le CS Anne Rose,le CS Notre Dame de Grâce,le CS de l’Ituri,le CS de l’Ituri,le CS Blessing, l’institut Bankoko,le CS Amani et le CS Udja. Parmi les marchés on retrouve le marché central,de Yambi Yaya,de Mudzipela,de Saïo et de Gbandayi. Enfin,Fepaco, Adventiste, Paroisse de Yambi Yaya,CBCA et Chrisco/sous région, sont les confessions religieuses ciblées.

Rappelons que Plumpy’Nut est un produit dédié à la réhabilitation nutritionnelle des enfants à partir de 6 mois et des adultes souffrant de malnutrition .

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Opération d’identification et d’enrôlement des électeurs en Ituri : le professeur Abdallah Pene Mbaka plaide pour une autre prolongation
Next post Mambasa : 6 groupes armés Maï-Maï s’engagent à cesser les hostilités et à intégrer le P-DDRCS