Bunia: des femmes et jeunes filles formées gratuitement en coupe et couture par l’église CHRISCO-Cité

Une trentaine de femmes et jeunes filles de l’église Christ et Compagnons(CHRISCO- Cité), bénéficient depuis le lundi 06 février 2023, d’une formation en coupe et couture.

Durant six mois, ces personnes,membres de l’église et d’autres venues d’ailleurs seront formées pour leur autonomisation économique à travers ce métier générateur de revenu, mais aussi réduire le taux de chômage au sein de cette église et en dehors de l’église,a indiqué le chargé des projets au sein de l’église CHRISCO-Cité.

« […] Jusque-là, nous avons enregistré 32 personnes toutes des femmes pour cette formation.Nous voulons pallier au problème de chômage, l’une des causes même qui font que l’ituri puisse subir ce qu’il subit depuis très longtemps […] »,a précisé Munguriek Baobab à lavoixdelituri.com.

L’ une des apprenantes estime que cette formation est d’une utilité capitale,car estime-t-elle, elle lui permettra de se prendre en charge

« […] Je suis Sarah Buswaga ,je félicite l’église CHRISCO pour nous amener cette formation en coupe et couture. Je vais me donner pour ça vu son importance chez moi […] », a-t-elle lancée.

Il sied de noter que cette église a reçue d’autres matériels comme des machines à coudre et leurs accessoires pour faciliter ladite formation de la part de la Fondation Nadine LONGO BAUMETO, un geste qui s’inscrit dans le cadre de leur projet mené avec les déplacés de Bembey sur la résilience sociale,a fait savoir le coordonnateur provincial de la dite Fondation.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : les élèves de l’institut Diangenda exposés aux intempéries après la pluie diluvienne abattue à travers la ville, alerte son gestionnaire
Next post Djugu : deux personnes tuées, une autre blessée lors d’une incursion des miliciens de la CODECO dans le village Gure