Bunia/Sports :3.000.000 USD disponibilisés par le gouvernement central pour la poursuite de travaux du stade omnisports de Kindia

Les travaux de construction du stade omnisports de Kindia situé dans le quartier Kindia en commune de Nyakasanza (Bunia) lancés il ya cinq (5) ans , ne sont toujours pas encore achevés. Selon l’entreprise qui exécute cette œuvre, l’état congolais doit verser un montant de 10 millions de dollars américains pour finaliser ces travaux.

Pour ce faire,le gouvernement central vient de disponibiliser une somme de 3.000.000 de dollars américains pour la poursuite de cette infrastructure sportive. Un acte posé après le récent passage du Premier Ministre en Ituri,Sama Lukonde. La confirmation est de l’ingénieur Yannick Kavaya,de l’agence congolaise des grands travaux(ACGT), maître d’ouvrage.

 » Je vous informe qu’au niveau du programme syno hydro,on vient de disponibiliser 3 millions de dollars américains pour la deuxième phase de travaux de ce stade. C’est le fruit du passage du Premier Ministre à Bunia.Nous espérons qu’avec ce montant, nous allons finaliser les travaux restants « , a-t-il précisé dans un entretien exclusif avec lavoixdelituri.com.

À en croire M. Kavaya,des grands travaux restants sont notamment l’aménagement de la voie d’accès,du parking et de la clôture,la peinture ainsi que les installations électriques.

 » Je réitère mon engagement auprès de la population que nous allons mettre bientôt ce stade à service. C’est le souci de l’ACGT ,du gouvernement , », a-t-il ajouté.

Signalons que ce stade d’une capacité d’accueil de 10.000 places, a été remis symboliquement au gouverneur militaire le 04 avril 2022, en présence d’un délégué du ministère des infrastructures et travaux publics venu de Kinshasa. Construit par la société chinoise Syno hydro sous la supervision de l’agence congolaise des grands travaux (ACGT),ce stade bénéficie de l’expertise des sujets turcs.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : remise et reprise entre deux collèges des étudiants de l’UNIBU
Next post Ituri : investiture des membres de la coordination provinciale de l’AVRP, parti politique cher au ministre Muhindo Nzangi