Bunia : inauguration du bâtiment abritant le bureau de l’archevêché et de la coordination scolaire communautaire des ECP/80è AIC

Inauguration le lundi 27 février 2023, du nouveau bâtiment abritant le bureau administratif de l’archevêché et la coordination scolaire communautaire des ECP/80è AIC/R.D.Congo, dans le quartier Simbilyabo, commune Shari,en ville de Bunia(Ituri).

Le coût de la construction de ce bâtiment exécuté pendant 4 ans est évalué à 69.850$. La prise en charge a été effectuée en grande partie par Pierre Marini Bodho, archevêque de l’AIC,a précisé Alfred Sabiti, coordonnateur des écoles conventionnées de l’AIC.

 » Ce bâtiment est divisé en deux groupes.Il y a une partie réservée à l’archevêché avec 8 appartements et la deuxième pour le bureau de la coordination scolaire communautaire avec plus ou moins 14 appartements. Je remercie surtout sa grâce l’archevêque qui a donné plus de 1/4 de ce budget qui se lève à 69.850$ « , a-t-il souligné.

Pour sa part, le maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal, John cabuine qui a représenté l’autorité provinciale à la dite cérémonie, a saisit cette opportunité pour prêcher la paix,en rappelant les Ituriens la promotion de la cohésion sociale pour le développement de la ville de Bunia voire de la province de l’ituri.

A noter que cette cérémonie inaugurale a eu lieu en présence de plusieurs autorités politico-administratives et religieuses, dont les évêques de l’AIC et les autorités de l’EPST/Ituri.

Pour rappel, le bureau de la coordination scolaire communautaire des ECP/80e AIC/R.D.Congo se trouvait au boulevard de libération sur l’avenue Kasavubu, quartier Lumumba, dans la commune de Mbunya.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le gouverneur militaire satisfait des travaux réalisés par l’entreprise Mont Gabaon en ville de Bunia
Next post <em>Irumu-processus d’enrôlement : délai court, des machines en panne, insuffisance des centres,… la société civile s’inquiète</em>