Bunia:  » la bonne gestion de la radio » au centre d’une formation organisée par Free Press Unlimited

À Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, les responsables des radios réunis au sein de l’association des radios communautaires et de proximité du Haut-Uélé et de l’Ituri (ARCPHI),étaient à l’école du savoir du 10 au 11 janvier 2023.

Il était question pour la structure Free Press Unlimited de les capaciter sur les sortes de radios, l’esprit managérial et la bonne gestion financière d’une radio pour son bon fonctionnement.

M. Hugo Maseka, consultant chevronné en radio et formateur au près de cette structure, indique que l’objectif était  » que les responsables des radios communautaires puissent maîtriser la gestion, comprendre le fonctionnement et connaître quelles sont les exigences des radios communautaires afin de les rendre dynamiques et compétitifs ».

Il a exhorté les participants à une détermination pour l’application de toutes les matières apprises au cours de cette remise à niveau, en insistant sur la procuration des documents de viabilité et de conformité des radios communautaires notamment le statut, le règlement d’ordre intérieur, les contrats et manuels de procédure y compris les pièces comptables standard à la finance.

Cette formation s’inscrivait dans le cadre du projet  » accès à l’information viable pendant l’état de siège », financé par Free Press Unlimited, une structure hollandaise qui appui les radios communautaires dans le réseau d’association des radios communautaires des proximité de Haut-Uélé et de l’Ituri.

Léon Mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri :plus de 100 morts enregistrés depuis décembre 2022,la société civile annonce trois journées sans activités en mémoire des victimes
Next post Kisangani : les nouveaux bourgmestres des communes parmi lesquels une journaliste officiellement installés