Bunia : la ville plongée dans le noir depuis plusieurs jours

C’est depuis le début de la semaine qui s’écoule que la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri est plongée dans le noir. Le manque d’électricité paralyse les activités qui tournent à l’énergie électrique. Une difficulté qui pose déjà des problèmes dans des nombreux foyers,a constaté un reporter de lavoixdelituri.com.

Certaines entreprises privées recourent aux groupes électrogènes pour fonctionner. Une solution palliative qui n’échappe pas aux imprévus.

L’ingénieur Fabrice, chargé des réseaux au sein de l’electrokimo contacté le dimanche 14 mai dernier,a indiqué que ce problème est dû à la panne qu’a connue la machine numéro 2.

 » (…)Nous avons une panne au niveau de la machine numéro 2 qui a connue une panne et c’est toute la ville qui est dans le noir(…) « ,a-t-il signifié à lavoixdelituri.com,sans toutefois donner d’autres précisions.

A en croire M. Fabrice, c’est difficile de donner le jour exact du rétablissement du courant électrique dans le chef-lieu de la l’Ituri.Toutefoi,il indique qu’une équipe est à pied d’œuvre pour sa répartition.

A noter que cette situation a pénalisé plusieurs maisons de commerce et personnes qui ne dépendent que de courant électrique pour leurs activités respectives.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : la sortie officielle de single « Triomphe » de Marcelin Kondonga annoncée pour le mois de juin prochain
Next post Irumu : deux morts et deux blessés lors d’une attaque des hommes armés en chefferie des Basili