Bunia :le fonctionnement de l’ONG AFCD suspendu par le maire de la ville

Le maire de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri,le commissaire supérieur principal, John Cabuine Wa Mihigo vient de suspendre les activités de l’association des femmes au coeur du développement, en sigle « AFCD, sur l’ensemble de sa juridiction.

Pour l’autorité urbaine qui dit se référer à un arrêté du gouverneur militaire signé le 17 mars dernier , cette organisation chère à madame Christelle Alema, « s’apparente à une vaste entreprise d’escroquerie. Raison pour laquelle, il demande à la population d’être toujours vigilante pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.

« […] Que toutes les activités de cette association (AFCD)sont interdites sur toute l’étendue de la province de l’Ituri et en particulier à Bunia […] », peut-on lire dans ce document consulté par lavoixdelituri.com.

Madame Christelle Alema qui a été contactée par la rédaction centrale de lavoixdelituri.com s’est réservée de tout commentaire.

Cette organisation non gouvernementale s’occupe de l’encadrement des enfants dits « de la rue » ou « délaissés » par leurs parents respectifs .

Signalons que l’ONG AFCD est détentrice de l’arrêté provincial portant autorisation provisoire de son fonctionnement depuis le 17 octobre 2022.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post <em>Ituri : le dialogue intracommunautaire Hema lancé officiellement à Bunia</em>
Next post Irumu : une femme d’un militaire et son enfant tués dans une attaque ADF en chefferie des Basili