Bunia : l’ONG Sauvons les Enfants Vulnérables au chevet des « enfants des rues » avec une série d’encadrements

Le phénomène « enfants de la rue » persiste dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Issus des différentes catégories (orphelins, enfants non accompagnés,abandonnés par les parents…),ces enfants ne bénéficient pas d’instructions scolaires et ne sont pas pris en charge sur le plan professionnel.

Face à cette situation déplorable, l’ONG « Sauvons les Enfants Vulnérables », organise une série d’encadrements à leur égard, à savoir: psychosocial, alimentaire et sanitaire dans un centre d’encadrement situé au quartier Saïo ,commune de Nyankasanza en ville de Bunia.

 » La situation de ces enfants est au coeur des questions sociales de notre ONG depuis 2022, l’année à laquelle nous avons commencé à travailler pour encadrer ces enfants en situation des rues « ,a indiqué Sikuli Ramazani John, coordonnateur de cette organisation non gouvernementale.

Malgré cette volonté manifeste, l’organisation « Sauvons les Enfants Vulnérables », dit se buter devant des sérieux problèmes dans le souci de mettre fin à ce phénomène. C’est ainsi qu’il plaide auprès du gouvernement de s’y impliquer personnellement et aux autres ONGs travaillant dans ce secteur pour un appui au regard des dangers que courent les enfants « des rues » .

Certains multiplient les activités comme le vol ,d’autres commettent des actes de la délinquance.

 » Vraiment c’est inquiétant, ces enfants sont exposés à plusieurs risques,…la drogue,l’alcool les détruisent. Il faudra les aider à s’en sortir dans la vie « , a-t-il lancé.

Signalons que l’ONG « Sauvons les Enfants Vulnérables encadre à ce jour 210 « enfants des rues ».

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : un autre détenu meurt dans la prison centrale de Mambasa
Next post <em>Ituri : Samy Jakwong’a, président fédéral de l’AFDC élu coordonnateur provincial de l’union sacrée pour la nation</em>