Bunia : promotion du sport paralympique ,le CICR dote des personnes handicapées des kits sportifs

Le comité international de la croix rouge (CICR), a doté ce jeudi 16 mars, des personnes en situation d’handicap, victimes d’accident, des conflits armés,… des matériels sportifs .

C’était à l’occasion de l’installation officielle de la ligue paralympique tenue en ville de Bunia, au quartier Yambi Yaya, dans la commune de Mbunya.

Les matériels remis sont composés de ballons, des fauteuils de sport, des vareuses et autres, indique le donateur.

Le président de la ligue paralympique a au nom de tous les autres bénéficiaires, adressé son sentiment de satisfaction et dit remercier le CICR pour avoir songé aux personnes vivant avec handicap.

Il exhorte cette organisation à continuer de soutenir ces personnes vulnérables quelques soient le contexte.

Cependant Dhezunga Studi Jean-Baptiste, tout en appelant ses pairs à s’inscrire à la ligue, ajoute que  » ces derniers ne doivent pas se négliger mais plutôt de surpasser leur handicap par ce qu’à part le handicap, ils ont d’autre talents en eux.

Le maire de la ville de Bunia,le commissaire supérieur principal John Cabuine Wa Mihigo, présent à l’activité a tenu à remercier le CICR qui cherche à promouvoir et à développer le sport paralympique pour ne pas marginaliser une partie de la population qui est les personnes handicapées et reconnaît que le sport demeure un moyen de rapprochement des communautés.

Signalons que le nouveau comité de la ligue paralympique de l’ituri a été installé par le comité national de cette discipline sur demande du comité international de la croix rouge CICR.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : une personne grièvement blessée et plus de 100 vaches emportées par des miliciens de la CODECO à Datule
Next post Irumu : au moins 5 combattants ADF neutralisés par les forces mutualisées FARDC-UPDF dans la région de Boga-Tchabi