Bunia : supposé contenir un explosif, un sac à main abandonné sur un étalage à la base d’une panique au marché central

Une psychose généralisée a été observée l’après-midi de ce vendredi 02 février 2023 au marché central de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, précisément au niveau du monument communément appelé » des poissons ». À la base,la découverte d’un sac à main dame de la couleur grise abandonné par un inconnu sur l’étalage des marchandises,que la population marchande soupçonnait contenir un engin explosif (bombe).

Le message a été vite propagé comme une traînée de poudre, suscitant ainsi une panique générale dans cet espace public et sur les réseaux sociaux.

 » L’étalage où se trouve ce sac à main a une circonférence de plus ou moins moins 20 mètres. Nous avons fait appel à nos partenaires des FARDC et de l’UNMAS pour que les spécialistes viennent faire le tcheking du sac à question pour que l’on découvre son contenu réel « ,a ainsi expliqué le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, joint par lavoixdelituri.com.

Le sac suspecté se trouve encore sur le lieu et le périmètre reste jusque là sécurisé par les éléments de la police nationale congolaise,en attendant les matériels de détection de UNMAS, qui proviendraient de la ville de Beni(Nord Kivu), précise la même source.

Occasion pour M. Abeli d’appeler la population à multiplier la vigilance, la collaboration avec les services de sécurité et de vaquer librement à ses occupations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : la décision suspendant les activités sportives et culturelles en territoire d’Irumu levée par l’AT
Next post Ituri : Nouvel Élan d’Adolphe Muzito signe des bourses d’études, un accompagnement financier et technique aux femmes des ménages