Bunia:la « fondation Aimé Teza » assiste les militaires FARDC blessés en vivres et non vivres

« La fondation Aimé Teza » a remis le mardi 07 juin 2022 des vivres et non vivres aux militaires FARDC blessés, internés au pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Bunia.

Cette assistance était constituée principalement des sacs de riz,des bidons d’huile végétale,des cartons d’eau,des sachets de sel,des cartons de biscuits et des cartons de savon.

Selon le porte-parole de cette fondation,il s’agit d’un geste symbolique visant à compatir avec ces militaires qui se sacrifient pour défendre l’integrité territoriale de la RDC en général et de l’Ituri en particulier face aux groupes armés locaux et étrangers.

 » Un proverbe africain nous dit que la plus belle femme ne donne que ce qu’elle a.Nous sommes derrière notre armée, derrière le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo qui milite jour et nuit pour la restauration de la paix dans notre pays « ,a ainsi déclaré Jean-Claude Gayabo à lavoixdelituri.net.

Un geste salué par le médecin directeur de cette structure militaire.

 » Nous ne pouvons que vous remercier grandement,ce n’est pas un petit geste que vous avez posé.Même la Bible dit que celui qui vous visite pendant les difficultés c’est votre frère. Que ce symbole que vous faîtes aujourd’hui ne soit pas le dernier « ,a lancé le major Fikirini.

Signalons que les membres de la « fondation Aimé Teza » ont également pris part active à la marche du mardi 07 juin 20022, organisée par les différentes structures des jeunes visant à soutenir les FARDC et la PNC ainsi que pour dénoncer l’agression rwandaise dans la province du Nord-Kivu.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri:66 ans après, l’État congolais lance officiellement les travaux de modernisation de l’aéroport de Bunia
Next post Irumu: découverte macabre de 4 nouveaux corps des civils à Otomaber-Bwanasura