Djugu : des dégâts matériels énormes enregistrés après incursion des miliciens de la CODECO dans la commune rurale de Mongbwalu

Le calme est revenu ce mercredi 31 août 2022 dans la commune rurale de Mongbwalu, située à plus de 80 kilomètres,au nord de la ville de Bunia,en territoire de Djugu. Ceci, après l’incursion la veille,des miliciens de la CODECO.

Les dégâts matériels causés par ces miliciens sont lourds. Selon le bourgmestre de cette commune rurale, près de 30 cases des orpailleurs ont été incendiées au site minier Kilima Mungu au quartier Kilo Moto et plus ou moins 10 maisons commerciales rendues en cendre entre 0h00 et 3h00, dont le célèbre bar « Bruxelles » au quartier Sayo. Aucune perte en vies humaines rapportée jusque là,mais il signale qu’un policier a été légèrement blessé par balles,il est présentement soigné à l’hôpital général de référence de Mongbwalu, où sa vie n’est pas à craindre.

 » Des coups de balles sporadiques ont cessé la nuit vers 20h00, toute la nuit les jeunes ont monté une grande vigilance dans tous les 7 quartiers de la commune rurale de Mongbwalu et ont collaboré activement avec nos forces de l’ordre et nos services de sécurité « ,a précisé Jean-Pierre Bikilisende Badombo joint par lavoixdelituri.com.

La population qui s’est déplacée, commence à regagner ses habitations depuis ce mercredi matin et le ratissage se poursuit dans la zone par les forces de l’ordre. Il indique que c’est vers 3 h00 du matin que ces miliciens de la CODECO se sont retirés de la zone pour regagner leur bastion de Mbau Kodulu,dans le secteur des Walendu Djatsi, d’où ils seraient venus.

La réaction de l’armée se fait attendre.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: une attaque des terroristes ADF repoussée par l’armée au centre de négoce de Biakato
Next post Mambasa : progression des ADF,le député Leku Apuobo exhorte l’armée à l’offensive qu’à la défensive