Djugu : des dégâts matériels énormes enregistrés après une pluie diluvienne à Tchomia

Une pluie accompagnée d’un vent violent a causé des dégâts matériels énormes ce vendredi 17 mars 2023 à Tchomia,une entité située au bord du lac Albert,dans la chefferie des Bahema Banywagi, à 62 kilomètres de Bunia.

Des personnes qui ont vécues l’événement avancent un bilan de 6 maisons dont les toitures ont été emportées. Il s’agit respectivement des 5 maisons au village Kanyamukira près de l’église de la 20 ème communauté évangélique au centre de l’Afrique ( CECA-20) parmi lesquelles une cellule de prière de l’église catholique et une maison au village Kikoga. Néanmoins, aucune perte en vies humaines n’est signalée.

Des habitants victimes de cette catastrophe naturelle se trouvent dans la situation difficile de loger les membres de leurs familles respectives et leurs biens. L’inquiétude reste également grande chez les chrétiens catholiques qui ont également perdu leur cellule de prière.

Des sources dans la région indiquent que le mois d’avril qui s’annonce a été chaque année caractérisé par les tempêtes causant ainsi de sérieux dégâts matériels et humains même sur le lac Albert.

Jacob Uwonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : au moins 5 combattants ADF neutralisés par les forces mutualisées FARDC-UPDF dans la région de Boga-Tchabi
Next post Mahagi : lancement des travaux de la deuxième phase du projet de construction d’un bâtiment au poste douanier