Djugu :la deuxième journée ville morte respectée à Mongbwalu contrairement au premier jour - LA VOIX DE L'ITURI

Djugu :la deuxième journée ville morte respectée à Mongbwalu contrairement au premier jour

Après une première journée non respectée par la population,la population de la commune rurale de Mongbwalu s’est inclinée au mot d’ordre des forces vives de l’Ituri. Boutiques, station-services, marchés et autres maisons de commerce sont restées fermées.

Le coordonnateur de la défense des droits de l’homme de la structure « Justice et Dignité pour Tous » basé à Mongbwalu s’en rejouit et évalue à 80% de réussite.

Devant la presse le jeudi 19 janvier, Aneco Baby a remercié la population pour sa maturité et son sens d’écoute car, selon lui, « ce qui se passe en ituri n’épargne personne ».
C’est ainsi qu’il invite la population de Mongbwalu et ses environs à respecter à 100% la dernière journée prévue ce vendredi 20 janvier 2023.

 » Nous remercions les opérateurs économiques, les orpailleurs ainsi que la population de Mongbwalu en général pour avoir respecté cette grève pendant cette seconde journée.Nous les appelons une fois de plus à faire mieux jusqu’à atteindre 109% pour la journée de ce vendredi , » a t-il lancé dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Il sied de préciser que les journées ville morte de trois jours décrétées par la coordination provinciale de la société civile de l’ituri se clôture ce vendredi 20 janvier 2023.

Héritier Mangete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : les victimes des atrocités de la CODECO à Mbogi et Nyamamba inhumées grâce à l’implication de Bimbona Atwooki Jacob
Next post Mahagi/Insécurité : la RN 27 coupée à Ngote,les militaires FARDC déguerpis à Nyarambe pour « tracasseries »