Haut-Uélé : le FC Mont Bleu désillusionne l’AS Nyuki et remporte une grande finale à Durba

Le dimanche 7 juillet 2024 s’est clôturée la première édition du tournoi de football interprovincial financé par l’entreprise minière Kibali Gold Mine où le football club Mont Bleu de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri est sorti champion face à l’association sportive Nyuki de la ville de Butembo, dans la province du Nord Kivu.

Malgré de multiples occasions de part et d’autre de ces deux grandes formations à la première mi-temps, le score est resté toujours vierge. C’est alors à la deuxième partie terminale du match que le FC Mont Bleu s’est procuré des nouvelles formules afin de renverser les tendances et défier les hommes de l’As Nyuki sur le score final de deux buts à zéro (2:0).

De milliers de fanatiques de ballon rond présents au stade Sururu, dans la cité minière de Durba, en territoire de Watsa, dans la province du Haut Uélé, au nord-est de la République Démocratique du Congo ont remercié l’organisateur de ce grand tournoi interprovincial qui n’a pas seulement permis aux équipes locales d’avoir de l’expérience afin de rehausser leur niveau en football, mais aussi à l’unité des peuples congolais des différentes provinces sélectionnées dans ce tournoi. Moroba Tanzimaru,l’administrateur assistant en charge des questions économiques et financières du territoire de Watsa présent à cette activité de clôture, tout en saluant le déroulement pacifique de ce tournoi, appelle les spectateurs de ballon rond à continuer à afficher toujours ce bon comportement sportif pour l’avancement de football dans la province du Haut Uélé en général et en territoire de Watsa en particulier.

Le représentant de l’attente rurale de football du Haut Uélé en cette cérémonie de clôture de la grande finale tout en réitérant son engagement dans la promotion du football en province du Haut Uélé, remercie la société Kibali Gold Mine pour le sponsoring de la dite compétition.

Rappelons que le football club Ouragan de Sururu dans la cité minière de Durba a occupé la troisième place dans ce grand tournoi en battant le FC Durba à la séance de tir au but.

Yesulema Kodrawa Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : situation sécuritaire, détention des acteurs politiques, mésententes entre acteurs socio-politiques… voici ce que pense le député Néné Kashinde
Next post Djugu : encore deux personnes tuées près de Monbgwalu par des miliciens de la CODECO