Irumu : 1 ADF blessé et 2 autres capturés par les FARDC à Manzobe(CRDH)

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basés au village Manzobe, près de Idhou dans la chefferie des Walese Vonkutu, ont déjoué une attaque des présumés rebelles ougandais ADF,la matinée de ce mardi 13 décembre 2022.

Relayant la nouvelle à lavoixdelituri.com, l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH)antenne d’Irumu, indique qu’au cours de cette contre-attaque les éléments loyalistes ont réussi à blesser un de ses rebelles et capturé deux autres.

À en croire Christophe Munyanderu coordonnateur de cette structure, ces capturés révèlent  » qu’ils préparaient des attaques contre les villages Manzobe, Apende, Ndimo, Bandimbese, et Machongani, pour se ravitailler en vivres et non vivres « .

M. Munyanderu qui salue la bravoure des militaires FARDC, plaide pour le renforcement des dispositifs sécuritaires pour ainsi neutraliser complètement ces terroristes, avant d’appeler les habitants de ces entités à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité.

L’armée ne s’est pas encore prononcée quant à ce.

Cet exploit de l’armée loyaliste sur les ADF intervient après celui de dimanche 11 décembre dernier dans la région de Boga où 30 de ces rebelles ont été neutraliser, selon le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, Mak Azukay.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post <em>Irumu : trois morts et des blessés pendant un match de football à Komanda</em>
Next post Bunia : des élèves, enseignants et autorités scolaires sensibilisés par l’ONG RUPFA sur la PEAS et l’importance de plantation des arbres fruitiers