Irumu : À l’occasion de son 24 ème anniversaire, le secrétariat exécutif territorial du MLC lance un message de paix

30 septembre 1998 – 30 septembre 2022, cela fait exactement vingt quatre ans depuis la création du parti politique dénommé « Mouvement de Libération du Congo » (M.L.C).

En territoire d’Irumu, le secrétariat exécutif territorial de cette formation politique chère à Jean-Pierre Bemba Gombo a commémoré cette journée à Komanda chef-lieu de la chefferie des Basili.

À l’occasion, le secrétaire exécutif de ce parti dans cette partie de l’Ituri a profité de lancer un message de paix à tous les habitants du territoire d’Irumu, victimes de l’insécurité et les a invité au sens patriotique face à tous les maux qui rongent le pays.

 » MLC lance un message de paix à l’occasion de son anniversaire aujourd’hui. Nous devons aimer notre pays, le défendre car nous n’avons qu’un seul pays, la RDC « , a ainsi lancé Jean-Louis Mbembe à lavoixdelituri.com.

Il a exhorté aussi la population iturienne en général à rester vigilante et à soutenir les Forces Armées de la RDC dans sa lourde mission de mettre en déroute tous les groupes armés qui endeuillent cette province.

Notons que le parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC) compte à présent au moins 22 députés nationaux et 14 sénateurs .

Signalons qu’à Bunia, cette journée sera célébrée ce samedi 1er octobre 2022 à travers une matinée politique .

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : un chauffeur lynché après avoir tamponné une écolière à Makabo près de Bunia
Next post Bunia: à retenir sur la conférence débat animée par l’assistant Patrick Manzanga autour de « la politique,le parti politique et le politicien »