Irumu : au village Apende, des ADF ont tué 3 civils et incendié un camp des FARDC - LA VOIX DE L'ITURI

Irumu : au village Apende, des ADF ont tué 3 civils et incendié un camp des FARDC

Une nouvelle incursion des présumés ADF a été signalée l’après midi de dimanche 22 janvier 2023 au village Apende sur l’axe Komanda-Luna dans la chefferie des Walese Vonkutu.

L’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu, avance un bilan provisoire de 3 civils tués, un camp militaire incendié et une moto brûlée au cours de cette attaque sanglante.

Son coordonnateur révèle que les militaires FARDC sont vite intervenues et ont réussi à limiter les dégâts qui pouvaient êtres énormes.

 » Ces ADF ont été poursuivis par les FARDC, ils se sont divisés en deux groupes. Les uns ont fui à l’est et les autres à l’ouest  » ,a précisé Christophe Munyanderu joint par lavoixdelituri.com.

Il indique par ailleurs qu’en guise de représailles, ces rebelles ADF sont encore revenus l’avant midi de ce lundi, et ont réussi à incendier un camp militaire, trouvant un nombre minime de forces loyalistes sur place. Toutefois, les militaires FARDC ont riposté pour faire passer cette entité sous leur contrôle, a-t-il ajouté.

Christophe Munyanderu demande aux forces de défense et de sécurité de pourchasser en profondeur ces rebelles pour leur anéantissement total afin de redonner la paix à la population civile.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : MAPI adhère officiellement au processus de paix et remet son acte d’engagement unilatéral au gouverneur militaire
Next post Djugu : 3 morts lors des échanges de tirs entre les miliciens de la CODECO et de Zaïre près de Mongbwalu