Irumu :des élèves abandonnés par leurs enseignants engagés à la CENI,la société civile tire la sonnette d’alarme

La société civile coordination territoriale d’Irumu s’indigne de l’engagement de plusieurs enseignants, comme agents de la Commission Électorale l Nationale Indépendante (CENI).

Son coordonnateur, Gili Gotabo dans une communication à lavoixdeliituri.com ce vendredi 17 février 2023,a indiqué avoir constaté cela avec plusieurs regrets.

 » Dans plusieurs écoles, il y a des enseignants et chefs d’établissements qui ont déjà oublié leur mission et viennent d’embrasser un autre travail à la CENI. Mais pendant un mois de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, qui donneront les cours à ces enfants et quel sera le sort de ces futurs cadres ?  » S’interroge-t-il.

Il demande aux autorités scolaires à tous les niveaux de veiller au contrôle de ces professionnels de craie, en faveur de l’éducation des élèves tant au niveau primaire que secondaire.

Aucune réaction réaction des autorités scolaires signalée jusque là.

Notons que le processus d’enrôlement a été lancé depuis le jeudi 16 février en province de l’Ituri. En territoire d’irumu, cette opération tarde de commencer, faute du problème organisationnel selon la société civile locale.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa/Conflit des limites administratives : reprise des activités socio-économiques à Niania après les échauffourées
Next post Bunia : des maisons de commerce parties en fumée ,le débat sur le manque de véhicule anti-incendie en ville relancé