Irumu-processus d’enrôlement : délai court, des machines en panne, insuffisance des centres,… la société civile s’inquiète

La société civile coordination territoriale d’Irumu, dénonce plusieurs difficultés rencontrées à ce jour par les électeurs pendant cette période d’identification et d’enrôlement.

Son coordonnateur parle notamment de plusieurs machines qui tombent régulièrement en panne, de délai court pour ce processus et d’insuffisance des centres d’inscription.

 » On a donné 30 jours, si nous enlevons 4 jours par ce que chaque lundi ils ne travaillent pas, nous allons rester avec 26 jours couplés avec des jours où des machines tombent en panne, alors que les gens sont nombreux « s’inquiète Gili Gotabo joint par lavoixdelituri.com.

Il plaide auprès des autorités de la CENI de bien vouloir trouver urgemment des solutions à ces difficultés, voire augmenter les jours d’enrôlement.

Notons qu’en territoire d’Irumu dans plusieurs entités dont celles se trouvant sur l’axe Komanda-Mungamba et dans la chefferie des Bahema Boga, ces opérations ont été suspendues suite à la panne des machines.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : inauguration du bâtiment abritant le bureau de l’archevêché et de la coordination scolaire communautaire des ECP/80è AIC
Next post Sports/Football :coupe de la CAF,le TP Mazembe s’incline et le Saint Eloi Lupopo fait match nul