Irumu : trois civils tués dans une nouvelle attaque des ADF en chefferie des Walese Vonkutu

Des hommes armés identifiés aux terroristes ougandais des ADF ont signés une nouvelle incursion à Maimunde, village voisin d’Otomabere/Bwanasura, situé en chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’irumu, province de l’ituri au Nord est de la RDC .

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), c’est autour de 14 heures locales du lundi 04 juillet que ces rebelles ont signé leur incursion dans cette partie de la province de l’Ituri.

Sur place le bilan provisoire fait étant de 3 civils tués. Bilan confirmé par les sources officielles dans la zone .

Jusqu’à présent ces rebelles circulent dans les forêts situées au sud du centre de négoce de Komanda.Cette nouvelle attaque intervient pendant que plusieurs personnes qui avaient déjà fuit leurs villages respectifs commençaient à regagner leurs habitations quelque soit les menaces des ADF dans la région, a-t-il déploré.

La CRDH/Irumu à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu plaide auprès des autorités militaires, gouverneur de la province de l’Ituri,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, de lancer les opérations militaires dans cette partie du territoire d’Irumu.

Romaric Baraka Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : au moins 27 cas d’accidents de circulation enregistrés au premier semestre 2022
Next post Ituri: plus de 90.000 élèves finalistes des écoles primaires prennent part à l’ENAFEP 2022