Irumu: un corps sans vie d’un homme retrouvé près de Komanda

Un corps sans souffle de vie d’un homme âgé d’une trentaine d’années, a été découvert le mercredi 1et février 2023 dans une région appelé  » Landa vie », principalement les champs, situé à environ 4 kilomètres au sud-est de Komanda centre dans la chefferie des Basili, territoire d’irumu(Ituri).

Cette personne visiblement tuée par des hommes armés inconnus, revenait de son champ, aux alentours de 14 heures du mardi 31 janvier 2023, selon un rescapé.

 » Il était mon voisin au champ, on revenait avec lui du champ, il m’a aidé à lier mes bagages, j’ai commencé à le précéder et lui était rentré dans son champ afin de prendre aussi son bagage. Du coup, j’ai entendu sa voix en criant fort, voulant me renseigner si de quoi il s’agissait, j’ai aperçu des hommes munis d’armes blanches qui l’étranglaient.Ils m’ont poursuivi, mais n’ont pas réussi à me capturer, ils ont brûlé mon vélo et tous mes bagages  » a ainsi témoignagé cet homme.

Les services de sécurité sont descendus sur terrain pour mener des enquêtes et autoriser la levée du corps. Toute fois, ils ne se sont pas encore prononcés quant à ce dossier.

Le corps de la victime a été mis en terre la journée du jeudi à Komanda, sous une forte émotion de ses membres de famille et d’autres connaissances.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: pris en otage par des hommes armés à Kadanza, un taximan moto libéré moyennant 250 dollars américains
Next post Ituri : la décision suspendant les activités sportives et culturelles en territoire d’Irumu levée par l’AT