Irumu : un incendie fait plusieurs dégâts matériels au marché central de Komanda

Un incendie s’est déclaré tôt le matin de ce vendredi 3 juin 2022 au marché de Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili en territoire d’Irumu. Il s’agit de trois(3) kiosques dont un atelier de couture, un dépôt de farine contenant deux(2) moulins et un salon de coiffure,tous partis en fumée.
À côté de ceci, un autre kiosque a été endommagé.

Une des victimes contactée par lavoixdelituri.com, indique que tous les biens qui étaient dans ces kiosques dont deux(2) moulins, plusieurs sacs de farine, des habits et certains matériels de salon de coiffure ont été incendiés.

 » C’était vers 5 heures du matin que nous avions entendue une maman nous alertée.Nous nous sommes réveillés mais nous avons manqué d’où est venu ce feu. On a cassé mon kiosque qui était le quantième et on a jeté plusieurs biens. Nous avons perdus beaucoup de nos matériels « ,a ainsi témoigné Monsieur Asifiwe, réparateur électronique de son état.

Difficile d’identifier les auteurs de cet acte incivique, mais les victimes demandent aux autorités compétentes de veuiller à la sécurité des personnes et de leurs biens à Komanda et environs.

La réaction du chef du marché central de Komanda se faire attendre.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri:les enseignants de la sous division de l’EPST Mambasa 2 en grève
Next post Bunia: le collectif « Allez-y FARDC » plaide pour l’amélioration des conditions sociales des militaires