Irumu : une femme d’un militaire et son enfant tués dans une attaque ADF en chefferie des Basili

Des hommes armés identifiés aux rebelles Ougandais de forces démocratiques et alliés (ADF) ont signé une incursion au début d’après-midi de ce mercredi 22 mars 2023 au village Bolombo, situé à 7 Kilomètres au sud de Komanda centre dans la chefferie des Basili, territoire d’Irumu.

La société civile locale avance un bilan de deux personnes tuées, dont une femme d’un militaire FARDC et son enfant, des planches incendiées et des biens de la population pillés par ces rebelles.

Gustave Kakani, son président qui condamne cette incursion,a félicité l’intervention des FARDC qui ont réussi à repousser l’ennemi.

D’autres sources, soulignent que ces rebelles ont réussi à traverser de l’Est vers l’ouest de la route nationale numéro 4.

Cette situation a occasionné un déplacement massif des habitants des villages Bolombo, Ngombenyama et consorts vers des endroits jugés mieux sécurisés dont à Komanda chef-lieu de la chefferie des Basili.

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu à travers son chargé de communication, appelle la population au calme et à la vigilance.

Rappelons que cette incursion des ADF arrive après une autre qui a été déjouée par l’armée régulière au village Yangale dans la région de Mont Hoyo, en chefferie des Walese Vonkutu.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia :le fonctionnement de l’ONG AFCD suspendu par le maire de la ville
Next post Ituri : Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC à Bunia ce vendredi