Ituri: 3 journées ville morte , le coordonnateur provincial de la société civile jette des fleurs à la population pour sa réussite

L’observance de 3 journées ville morte décrétées par la société civile de l’ituri a pris officiellement fin le vendredi 20 Janvier 2023.

Cette mesure initiée en mémoire des victimes des atrocités commises par des groupes armés à travers la province,a été respectée dans plusieurs régions notamment à Bunia chef-lieu de la province, à Mambasa, Mungwalu, Mahagi et autres entités où des activités socio-économiques ont été paralysées durant ces 3 journées.

Le coordonnateur provincial de la société civile, forces vives de l’Ituri félicite et remercie vivement la population pour avoir respecté ce mot d’ordre.

« Nous jettons des fleurs à toute la population,car c’est grâce à elle que ces journées ville morte a connue une réussite », a dit l’ingénieur Dieudonné Lossa Dhekana dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

À en croire M. Lossa,une réunion regroupant les membres de la société civile est prévue ce samedi à Bunia, pour évaluer et projeter la prochaine étape.

Du 06 au 20 janvier de l’année en cours,la coordination provinciale indique avoir enregistré au moins 114 civils massacrés par les différents groupes armés locaux et étrangers qui qui insécurisent cette partie du pays.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : une femme tuée par des hommes armés à Walese Vonkutu
Next post Irumu : insécurité alimentaire, des ménages de déplacés à Komanda crient au secours