Ituri: à séjour à Bunia, la secrétaire générale du BUREC rappelle la population à l’unité

Accompagnée d’une forte délégation, la secrétaire générale du parti politique, Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo ( BUREC ) se journe à Bunia, chef lieu de la province de l’ituri, depuis le mardi 09 mai dernier.

L’objectif principal de sa mission est de rendre les derniers hommages au député provincial Ali Madingaka dit Aziza cadre de BUREC, décédé il y a quelques jours en ville de Bunia, suite à un accident de la route en plein centre-ville,au nom de l’autorité morale du dit parti, Julien Paluku, actuel ministre national de l’industrie empêché.

Dans une adresse à la presse, Joséphine Mbombo Mesu, qui était émue de tristesse non seulement pour le deuil qui a frappé BUREC mais également à cause de la situation désastreuse de l’insécurité en Ituri, a profité de sa présence dans cette partie de l’Ituri pour exhorter la population iturienne à privilégier l’unité pour barrer le chemin aux ennemis qui veulent profiter des richesses de cette jeune province.

« [•••] À toute la population, je lance un seul message, je crois que l’union fait la force.Si toute la population parle d’un seul ton et se met debout pour lutter pour que l’ennemi ne puisse pas venir sur nos sols pour exploiter les minerais de notre pays.Je crois que la population va retrouver sa paix et son calme [•••] » a-t-elle lancé à lavoixdelituri.com.

À noter que la présence en ville de Bunia du numéro 2 du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo sera visible jusqu’à l’inhumation de cet élu de Djugu qui prévue pour ce samedi .

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa: la réserve de faune à Okapi condamne l’attaque contre l’un des ses postes de patrouilles et fixe l’opinion
Next post Djugu: un lot important des médicaments remis à la population de Lita par l’ONG SYDI