Ituri: après son remplacement à la tête du secrétariat exécutif provincial du CUC, Charles Bungamuzi Kakani démissionne

Charles Bungamuzi Kakani, ancien secrétaire exécutif provincial du parti politique « Congolais Unis pour le Changement » (CUC) vient de démissionner de son poste, après avoir passé 10 ans dans ce parti politique cher à Radjabu Tebabo,l’un des candidats malheureux à la dernière élection présidentielle de 2018.

Ceci, à travers une correspondance qu’il a adressée au président national de ce parti politique ce mardi 20 décembre 2022.

 » Pour une cause d’ordre purement personnelle, après plusieurs analyses et réflexions, nous avons décidé de ne plus demeurer membre du parti politique Congolais Unis pour le Changement, dès la signature du présent document … », peut-on lire dans cette lettre consultée par lavoixdelituri.com.

Signalons que la démission de M. Bungamuzi Kakani intervient après son remplacement depuis le 15 novembre dernier par son camarade Kimareki Zunanabo Serge.

Selon des sources concordantes, tout est parti de sa présence au côté des autres membres des communautés ituriennes aux assises de Nairobi 3,sans avoir reçu au préalable l’autorisation de sa formation politique. Certains cadres,hauts cadres et membres du CUC ont estimé qu’il est allé pour le compte d’un groupe armé ; d’autres pour participer à une rencontre qui viserait la balkanisation du pays. Des allégations rejetées en bloc par l’incriminé qui a précisé que sa présence à Nairobi 3 s’inscrivait dans le cadre de la représentation communautaire.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Basket-ball : des affiches très attendues pour les demi-finales après l’élimination du champion en titre
Next post Bunia: les revendeurs des friperies déplorent l’impact de l’insécurité sur leur commerce