Ituri : Chwekabo Yanga Jean Laurent remplace Alain-Maurice Dz’bo Lonu à la tête de la DGRPI

Le gouverneur militaire de l’ituri vient de mettre en place des nouveaux animateurs à la tête de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI).

Au terme d’un arrêté lu ce soir sur les antennes de la Radio Télévision FARDC (RTFI) par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du gouverneur militaire,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny a nommé Chwekabo Yanga Jean Laurent, nouveau directeur général de la DGRPI,en remplacement de Alain-Maurice Dz’bo Lonu.

Il sera secondé par Lonu Lonema Wilton, nommé directeur général adjoint chargé de l’administration et finances, ancien ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage pendant la province orientale ainsi que candidat gouverneur en 2018 en ituri.

Monsieur Omasombo Nkunga Dieudonné qui gerait l’administration et finances,va désormais s’occuper des questions fiscales,d’audit et de la comptabilité des recettes .Ce dernier remplace à ce poste, Monsieur Néné Avodjoa Kashinde.

Chwekabo Yenga Jean Laurent a occupé plusieurs hautes fonctions au sein de la DGRPI,dont directeur des impôts provinciaux pour ne citer que celle-ci.

Rappelons que, Alain-Maurice Dz’bo Lonu et son équipe avaient été installé officiellement le 11 août 2021 par le vice-gouverneur policier,le commissaire divisionnaire Alonga Bonny Benjamin.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : des chefs coutumiers, services techniques et des acteurs de la société civile formés à Komanda sur la résolution des conflits
Next post Ituri : des avancées significatives ont été enregistrées sur le plan sécuritaire en 2022 comparativement en 2021(Lt Gen Luboya N’kashama Johnny)