Ituri : clôture de l’année académique 2021-2022,l’ISSIGE Bunia largue 29 diplômés sur le marché d’emploi

L’institut Supérieur des Sciences Informatiques et de Gestion(ISSIGE/Bunia)vient de larguer sur le marché d’emploi vingt neuf(29) étudiants diplômés dans trois différentes filières,dont en science informatique, science commerciale et administrative ainsi qu’en hôtesse et hôtellerie. Ceci, sur les 150 étudiants inscrits au début de l’année académique,suite à la situation sécuritaire et autres difficultés, cette institution supérieure qui forme des personnes capables de créer leurs propres entreprises après leurs études, a terminé l’année avec un nombre réduit de 120 étudiants.

Révélation faite le samedi 05 novembre 2022 par le Directeur Général de l’ISSIGE lors de la double cérémonie de collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2021-2022.

 » Nous venons de mettre sur le marché d’emploi 29 étudiants diplômés répartis dans trois filières.Au début de l’année nous avions inscrit 150 étudiants, parmi eux certains ont abandonné pour des raisons sécuritaires et autres,donc cette année on a enregistré 17 % d’abandon « ,a fait savoir le Doctorant Chwinya’ay Wong’a Pascal à lavoixdelituri.com.

Par la même occasion, il a appelé les lauréats à être compétitifs dans le monde d’emploi, avec des bons exemples et qu’ils contribuent pour le développement du pays en général et de la province de l’Ituri en particulier.

Je demande aux lauréats d’être compétitifs dans le monde d’emploi, d’être les diplômés respectueux capable d’aider ce pays à se développer très vite, d’être des personnes honnêtes et des bons citoyens. Pour l’année 2022-2023 nous demandons aux parents, aux jeunes de venir s’inscrire massivement à l’ISSIGE. , a-t-il lancé.

Signalons que pour la prochaine année académique, l’ISSIGE/Bunia compte organiser la coupe et couture, secrétariat informatique, communication, gestion des institutions de santé et gestion des institutions scolaires,a annoncé son responsable.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: Deux orpailleurs meurent par asphyxie en chefferie des Walendu Bindi
Next post Irumu: retour au calme à « Mburara » après une panique orchestrée par des hommes armés identifiés aux miliciens du FPIC