Ituri/Football : le FC Mont Bleu fixe ses objectifs pour la saison sportive 2022-2023

Le football club Mont Bleu a tenu son assemblée générale ordinaire le vendredi 29 juillet 2022 dans son quartier général, Lembabo,en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, sous la supervision de David Angwezu, délégué de la Linafoot.

Il était question d’évaluer la saison sportive écoulée puis planifier l’année prochaine. Après un débat houleux,il a été constaté que cette équipe était confrontée à plusieurs difficultés parmi lesquelles le manque des membres du comité directeur après la démission de son président,en la personne de Donat Raja,ce qui a poussé son secrétaire sportif d’expédier les affaires courantes jusqu’à la fin de la saison sportive 2021-2022, avant d’être suspendu plus tard de ses fonctions.

Pour atteindre son principal objectif, celui de jouer à la première division de la Linafoot la saison sportive 2022-2023,les bleus et blancs du quartier Lembabo ont besoin de 125.000 dollars américains. Il a été révélé que ce club doit également une somme de 1.200 dollars américains à son entraîneur principal, Piémont Kambere et que le FC Mont Bleu a dépensé au moins 45.000 dollars américains l’année dernière. Occasion pour cette équipe de remercier certaines personnalités pour leurs soutiens à son égard parmi lesquelles le général Amuli Bahigwa,le gouverneur militaire de l’ituri le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny et le président national d’ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe.

Rappelons que le FC Mont Bleu a gagné seulement 3 matchs, enregistré 6 défaites,5 matchs nuls et 2 forfaits.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu: Mbidjo Panga Mandro Freddy, désigné pour assumer l’intérim de Yves Panga Mandro en chefferie des Bahema Banywagi
Next post Ituri:Pr Ndudanga Kavarios, CT Samy Azabo,le député Furaha Uma,Aloa Obema et le journaliste Kanyinda Nkole Joseph, nommés au sein du parti politique CFC