Ituri/Football : pour sa toute première participation au championnat national de football féminin,le FCF Mabanga en quête de 25.000 USD

Le football club féminin Mabanga va participer à la 14 ème édition du championnat national de football féminin qui aura lieu du 20 mai au 10 juin à Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga. Il s’agira de sa toute première participation à cette compétition nationale depuis sa création en 1968. Ceci, après la finale ayant pris fin en queue de poisson au stade Amani de Bunia, contre le football club féminin Tosepela, deux clubs du territoire de Mahagi (Ituri).

Pour y arriver, cette équipe féminine a besoin de 25.000 dollars américains, c’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public le week-end dernier. Occasion pour ses dirigeants de tendre la main aux hommes de bonne volonté en vue de relever ce méga défi.

Le football club féminin Mabanga a connu un parcours élogieux cette saison avec deux victoires et un match par forfait sur les 5 rencontres disputées.

Signalons que la province de l’Ituri sera représentée par trois équipes féminines dont le CFC Mabanga, Tosepela et Ituri FC,trois pour la ville province de Kinshasa et le Haut-Katanga province hôte par quatre équipes.

Jusque là,la décision de la ligue provinciale du football féminin est impatiemment attendue pour déterminer l’équipe championne de cette compétition au niveau provincial.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : le journaliste Jean Christian Bafwa menacé de mort par des inconnus
Next post Ituri : à la découverte de Kisaka Nobirabo, artiste dessinateur retenu par le CICR après le test