Ituri/Football:le gouverneur militaire achète les billets d’avion à toutes les équipes féminines pour leur déplacement à Kinshasa

Les trois équipes féminines de l’ituri et leurs staffs peuvent maintenant se déplacer à Kinshasa la capitale pour participer à la 13 ème édition de la coupe du Congo féminin.

Ceci, grâce à l’intervention personnelle du gouverneur militaire de l’ituri,lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny,qui a remis le jeudi 09 juin un montant de 25.000 dollars américains à la ligue provinciale de football féminin, soit les billets pour 75 personnes. Cette information est confirmée à lavoixdelituri.com par nos sources au sein du cabinet du gouverneur militaire ainsi que par le secrétaire de la ligue provinciale de football féminin,Chento qui salue ce geste posé par l’autorité provinciale.

Les trois clubs féminins qui représenteront l’ituri à cette compétition nationale sont notamment le football club féminin Tosepela du territoire de Mahagi,champion de l’ituri,le football club féminin B52 d’Ariwara d’Aru, vice-champion ainsi que du football club Ituri de la ville de Bunia.

Aux dernières nouvelles,nous apprenons que le coup d’envoi ne serait plus donné officiellement ce vendredi 10 juin 2022, il est reculé à une date qui sera communiquée très bientôt.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: les éleveurs des caprins et porcins dénoncent les tracasseries militaires sur la route Mahagi – Bunia
Next post Ituri: Fabrice Tibasima demande aux jeunes de s’enrôler massivement au sein des FARDC