Ituri : investiture des membres de la coordination provinciale de l’AVRP, parti politique cher au ministre Muhindo Nzangi

Le secrétaire général de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) en séjour en ville de Bunia depuis le mardi dernier,a procédé le mercredi 26 octobre 2022, à l’investiture des membres de la coordination provinciale de cette nouvelle formation politique chère au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo.

Composée au total de onze(11) membres, cette équipe qui sera dirigée par le Doctorant Chwinya’ay Wong’a Pascal,aura comme mission principale d’implanter ce parti politique sur toute l’étendue de la province de l’Ituri et identifier les potentiels candidats aux prochaines échéances électorales,a indiqué le secrétaire général de l’AVRP.

 » Symboliquement c’est un acte qui remet officiellement le pouvoir de coordination du parti aux animateurs qui ont été récemment nommés pour qu’ils implantent AVRP sur toute l’étendue de la province de l’Ituri. Ensuite, pour qu’ils se lancent aussi dans l’identification des potentiels candidats,parce que notre ambition est de gagner le maximum des sièges tant au niveau national que provincial même au niveau local si jamais ces élections s’organisent. Je vous surprend,nous voulons aussi gagner la province de l’Ituri avec un gouverneur de l’AVRP « ,a déclaré Kasereka Vayikehya Jules à lavoixdelituri.com.

Après cette installation,les animateurs de l’AVRP/Ituri seront soumis à une séance de formation idéologique du dit parti. La prochaine étape de la tournée de Kasereka Vayikehya Jules, ce dans les provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu.

C’est depuis le 16 septembre dernier que les membres de la coordination provinciale de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique ont été nommés.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Sports :3.000.000 USD disponibilisés par le gouvernement central pour la poursuite de travaux du stade omnisports de Kindia
Next post Irumu: environs 50% des personnes ont déjà regagné leurs habitations à Makayanga près de Komanda(Jean-Pierre Undelapa)