Ituri : Jonathan Twashima appelle la population à se préparer pour un enrôlement massif

Le président national des jeunes au sein du parti politique « Alliance Congolaise des Progressistes pour la Démocratie et le Développement Durable » (ACOPD),a appelé les habitants de l’Ituri à s’enrôler massivement pour les élections qui pointent à l’horizon.

Jonathan Twashima l’a dit le dimanche dernier dès son arrivée à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, en provenance de Kinshasa.

 » Nous sommes ce parti politique soucié du peuple congolais et là où il y a la détresse, c’est là où fait notre cheval de bataille. Entant que fils digne de la province, nous appelons la population de l’Ituri à s’enrôler massivement afin de choisir les représentants de la province au sein des institutions du pays « , a t-il lancé à lavoixdelituri.com.

M. Twashima dit également compatir avec les familles des victimes de guerre perpétrée par les groupes armés locaux et étrangers.

Rappelons que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a entamé depuis le 24 décembre 2022, la vaste opération d’identification et d’enrôlement des électeurs en vue des scrutins présidentiel, législatif et provincial prévus le 20 décembre 2023 en RDC.

L’enrôlement des électeurs doit se poursuivre dans l’aire opérationnelle numéro deux (AO2, qui recouvre les provinces du Kasaï, Kasaï central, Kasaï oriental, Lomami, Sankuru, Haut-Lomami, Haut-Katanga, Lualaba et Tanganyika) du 25 janvier au 23 février 2023, puis dans l’AO3 (Bas-Uélé, haut-Uélé, Ituri, Tshopo, Nord-Kivu, Sud-Kivu et Maniema) du 23 février au 23 mars prochains.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : 2 détenus meurent en prison centrale de Mambasa
Next post Tshopo:la journée nationale des martyrs honorée par le gouvernement provincial à Kisangani