Ituri : la reconduction du ministre Muhindo Nzangi dans le gouvernement Sama Lukonde saluée par Pascal Chwinya’ay

Le gouvernement Sama Lukonde 2 a été publié tard dans la nuit du 23 au 24 mars dernier, avec l’arrivée de certains poids lourds de la scène politique congolaise dont Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe et Mbusa Nyamwisi.

Parmi les ministres reconduits, on retrouve Muhindo Nzangi Butondo, président national de l’action des volontaires pour la relève patriotique,en sigle  » AVRP ». Pour le président fédéral du dit parti en province de l’Ituri,la reconduction du leader de l’AVRP prouve en suffisance ses compétences dans son ministère.

 » Personne n’ignore que c’est le ministre Nzangi qui est l’exécuteur du programme LMD,qui a été déjà prévu par notre constitution et la loi cadre de notre pays.C’est vraiment une bonne chose que ce ministre puisse être reconduit pour achever ce programme, à cause de sa compétence « , a-t-il déclaré à lavoixdelituri.com.

Le gouvernement Sama 2 aura plusieurs principaux défis à relever dont la lutte contre l’insécurité de l’Est du pays,la corruption, l’organisation des élections, l’amélioration des conditions de vie des congolais, pour ne citer que ceux-là.

Léon Mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru :érection « des barrières de rançon » par les militaires FARDC,la société civile des Kakwa promet l’incivisme fiscal
Next post Mambasa: voulant se frayer le passage sur le pont effondré, deux voitures coulent dans la rivière Ituri