Ituri : l’année académique 2022-2023 lancée officiellement à l’UNIC/Bunia par son recteur,le professeur Pascal Ndudanga Kavarios

L’année académique 2022-2023 a été lancée officiellement le lundi 21 novembre 2022 à l’université du CEPROMAD/Bunia par le recteur de cette institution universitaire,en présence de ses enseignants, étudiants et autres visiteurs venus pour la circonstance.

Selon le professeur Pascal Ndudanga Kavarios, cette activité s’inscrit dans le cadre de respect de la note circulaire de sa hiérarchie. L’accent sera mis sur la formation du corps enseignant en système LMD, l’organisation d’un séminaire sur la recherche-action à l’intention des finalistes et enseignants ainsi que l’aménagement des installations de cette université privée.

 » Pour l’effectivité de cette note circulaire, l’UNIC/Bunia organisera pour cette semaine de la reprise les activités suivantes : l’encadrement, l’accueil, l’orientation des nouveaux inscrits,le test d’admission pour les inscrits qui n’ont pas obtenus 60% à l’examen d’État.Tous les finalistes doivent partir en stage et dès la semaine prochaine,combiner avec le séminaire sur la recherche-action.Tous les enseignants de l’UNIC suivront la formation sur la praticabilité du système LMD ;le personnel administratif va se concentrer sur l’élaboration du budget prévisionnel pour l’année 2022-2023.Le personnel ouvrier va s’occuper de la propreté de la cour et de certaines réparations ou aménagement « , a-t-il précisé dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Occasion pour lui,de se réjouir de la capacité des diplômés issus de l’Université du CEPROMAD/Bunia sur le marché d’emploi,qui selon lui se distinguent des autres.

 » Je vous donne un exemple,il y a eu le test de la magistrature organisée ici,Me Daniel Makombokai et Me Olga,sont les ressortissants de cette université. S’ils ont réussi et que les autres qui se disent venir des universités prestigieuses ont échoué, ça veut dire que l’université du CEPROMAD ne forme pas les quemandeurs mais les créateurs d’emploi. Venez à l’UNIC, pour qu’ensemble nous puissions donner la chance à l’Ituri de recouvrer la paix,et cela se fera en changeant l’esprit de guerre à celui d’entrepreunarial qui s’enseigne ici « , a-t-il ajouté.

Signalons que l’université du CEPROMAD qui a clôture l’année dernière avec un effectif de 344 étudiants, organise trois facultés. Il s’agit de la faculté de management et sciences économiques,le droit et la faculté des sciences sociales, politiques et administratives.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : à son tour,le bureau du conseil fédéral du BUREC remercie le Président Tshisekedi pour la promotion de ses cadres
Next post Ituri : volte-face au sein de la communauté Hema, Ite et Akatebe renouvellent leur confiance au Docteur Lonema Vajeru après l’avoir destitué