Ituri : le député provincial Ali Madingaka Josué meurt dans un accident de la route à Bunia

La nouvelle s’est vite répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux depuis la matinée de ce jeudi 04 mai 2023.

Des informations recueillies auprès des sources concordantes renseignent que Ali Madingaka Josué, député élu de la circonscription électorale de Djugu,a rendu l’âme la nuit du mercredi 03 au jeudi 04 mai 2023 à l’hôpital général de référence de Bunia de suite des blessures graves, après avoir connu un accident de circulation non loin du parking de Iga barrière, à côté du marché central.

Information confirmée par ses collègues députés dont le président de assemblée provinciale de l’Ituri .

 » C’est avec une grande douleur au cœur que nous apprenons la mort de notre cher honorable Ali Madingaka Josué, député provincial, élu de la circonscription électorale de Djugu.Nous présentons nos condoléances à la famille de l’illustre disparu « ,a ainsi écrit Banga Tchombe Siméon sur les réseaux sociaux.

Affectueusement appelé Aziza,il fut élu sur la liste du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), parti cher au ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahonghya,qui regrette également la disparition de cet élu.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : reprise des activités à Badengaido après un soulèvement populaire contre « les arrestations arbitraires » des éco-gardes de la RFO
Next post Ituri/Placide Ucircan aux professionnels des médias : « ne soyons pas des journalistes communautaires, mais de paix »