Ituri : les activités du parti politique « ACAC » cher à la questeure de l’assemblée nationale lancées officiellement à Bunia

L’Alliance des Congolais Acquis au Changement,en sigle « ACAC »,a été officiellement lancée ce mercredi 15 mars 2023 en province de l’Ituri. Les activités y afférentes ont été lancées à travers une conférence de presse en ville de Bunia,en présence de ses cadres, membres, sympathisants ainsi que des délégués de certains partis politiques membres de l’union sacrée.

Avec sa devise : »Paix-Travail-Solidarité », cette formation politique de gauche chère à la questeure de l’assemblée nationale, madame Angel Tabu Makusi, prône la socio démocratie comme idéologie.

Selon son président national, « l’ACAC » se veut un parti de proximité, une parfaite réincarnation des valeurs cardinales du MSR/MCR,la pérennisation d’une vision, d’un idéal pour la République ;en souvenir de Pierre Lumbi Okongo. Il compte actuellement des anciens cadres du MSR/MCR et des autres nouveaux membres,dont les élus nationaux (députés et sénateurs).

 » Nous sommes nés sur les cendres du grand et célèbre parti politique Mouvement Social pour le Renouveau,MSR en sigle « ,a précisé Augustin Matata,dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

À en croire M. Matata, l’alliance des congolais acquis au changement va soutenir le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa réélection à l’élection présidentielle de 2023.

Signalons que la fédération de l’ACAC/Ituri sera dirigée par madame Jeannine Makusi. Son siège national est situé sur l’avenue Éléphant N°693,17 ème rue, quartier résidentiel,Limete, Kinshasa.

Placide Ucircan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Enrôlement des électeurs en Ituri :Insuffisance des kits électoraux, pannes en cascade des machines, démotivation des agents,…le prof Abdallah plaide pour la prolongation
Next post Enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3:une période de rattrapage de 15 jours accordée par la CENI aux requérants