Ituri : l’Ir. Jacob Dzaringa officialise son adhésion au sein du Mouvement de Libération du Congo(MLC)

C’était au cours d’une matinée politique organisée le dimanche 07 mai 2023 que ce jeune acteur politique a échangé avec sa base ainsi que d’autres habitants de la ville de Bunia.

Pour l’ingénieur Jacob Dzaringa,il était question de préparer les esprits puisque le pays est dans une année électorale. Il se dit attirer par le projet de société du parti cher à Jean-Pierre Bemba, actuel ministre national de la défense du gouvernement Sama 2.

« C’était une occasion pour moi d’officialiser mon adhésion au MLC, j’avais déjà adhéré au parti depuis un moment mais aujourd’hui on l’a rendu public. Le choix du MLC, ce que je partage comme conviction par rapport à la création de l’emploi et combattre le chômage.Dans le projet de société du MLC, on parle de la création de l’emploi en faveur de la jeunesse, notamment à travers le libéralisme,… « , a-t-il dit.

La création d’emplois aux jeunes est parmi la principale lutte qu’il va mener au sein de cette formation politique, a-t-il indiqué .

 » Ce que je compte apporter pour le parti, c’est beaucoup ce qui touche sur l’entrepreneuriat en vue de plaider en faveur des entrepreneurs pour qu’ils aient d’avantage de création d’entreprises, de création d’emplois et que nos jeunes puissent quitter les groupes armés pour pouvoir retourner sur le chemin de travail « , a ajouté l’ingénieur Jacob Dzaringa.

Notons que l’ingénieur Jacob Dzaringa rejoint le Mouvement de Libération du Congo en provenance du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo, BUREC de Julien Paluku, ministre national de l’industrie.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: le contexte de Djugu réduit la mobilité des volontaires secouristes de la Croix Rouge
Next post État de siège en Ituri : « on a pas tout fait,je dois être correct avec moi-même, avec le peu qu’on a, on essaie de faire beaucoup « (Lt gén Luboya N’kashama)