Ituri: Me Dieudonné Tabani invite la population du territoire d'Aru à se faire enrôler massivement pour gagner plus de sièges - LA VOIX DE L'ITURI

Ituri: Me Dieudonné Tabani invite la population du territoire d’Aru à se faire enrôler massivement pour gagner plus de sièges

Comme annoncée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs va débuter au mois de février prochain en province de l’Ituri et ailleurs.

Occasion pour Me Tabani Dieudonné, cadre de l’UDPS, ancien conseiller en matière des affaires foncières des gouverneurs Abdallah Pene Mbaka et de Jean Bamanisa Saidi, ainsi que de l’ancien ministre provincial de l’intérieur,d’appeler la population du territoire d’Aru de s’apprêter pour s’enrôler massivement lors de cette opération qui pointe à l’horizon .

 » L’ élection est une affaire de tous, je lance un appel clair aux habitants de mon territoire d’Aru à se faire enrôler massivement afin de gagner plus de sièges tant au niveau national que provincial. Nous devons avoir la carte d’électeur pour se choisir démocratiquement demain des dirigeants capables de contribuer au développement de notre cher territoire  », a-t-il lancé à lavoixdeIituri.com.

Plusieurs entités en Ituri sont devenues inaccessibles suite à l’insécurité orchestrée par des groupes armés ou de délabrement avancé des routes.Une situation qui risque de pénaliser de milliers de personnes qui veulent participer à cette opération.

Rappelons que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont démarré officiellement le 24 décembre 2022 dans les provinces du Kongo-central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et de Tshuapa. Elles sont prévues pour trois mois, soit de décembre 2022 à mars 2023.

Léon mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Sports : Basketball Club One First chute devant son « éternel rival » à la première finale
Next post Ituri :un nouveau né dans le monde médiatique en ville de Bunia