Ituri: nomination des animateurs du P-DDRCS, l’UDPS Tshisekedi demande aux groupes armés de saisir la main tendue du président Félix Tshisekedi

La fédération provinciale de l’union pour la démocratie et le progrès social(UDPS/Tshisekedi) salue la nomination par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi,de 9 membres des coordinations du P-DDRCS dans les provinces de l’Ituri,du Nord Kivu et du sud Kivu,le 02 juin dernier.

Selon ce parti politique présidentiel,la nomination de ces animateurs tombe à point nommé,au moment où tout le monde l’attendait impatiemment pour la mise en œuvre effective du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation en province de l’ituri.Occasion pour l’UDPS/Ituri d’appeler les groupes armés à saisir cette opportunité pour préserver la paix.

 » C’est pourquoi, l’UDPS/Ituri demande à tous les groupes armés de saisir la main tendue du Chef de l’État,Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour adhérer massivement dans le P-DDRCS,en vue de préserver la paix tant attendue dans notre province, gage du développement socioéconomique « , peut-on lire dans sa déclaration portant la signature de Bayo,Odhipio Jacob, communicateur de l’UDPS Tshisekedi/Ituri.

Par ailleurs, cette formation politique chère au président Felix Tshisekedi félicite le groupe armé FPIC pour sa bonne fois,en signant unilatéralement un acte d’engagement de cessation des hostilités.
Elle salue également l’initiative prise par l’association culturelle Lori,en organisant une grande conférence pour la paix à Kpandroma,en secteur des Walendu Pitsi,dans le territoire de Djugu.

Rappelons que Abibu Sebu Maes Willy,a été nommé coordonnateur provincial du P-DDRCS en Ituri. Il sera appuyé par deux adjoints dont Flory Kitoko qui s’occupera des questions techniques et opérationnelles, tandis que madame Esther Maturu des questions administratives et financières.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Sport: malgré les difficultés, l’entente urbaine de volley-ball annonce l’organisation de son tout premier championnat
Next post Bunia/Football:matchs amicaux,Mont Bleu humilie Eldorado dans une double confrontation amicale