Ituri: « pour une restauration définitive de la paix,nous devons inculquer à nos enfants l’amour envers tout le monde » ( Lopa Koli)

Le député provincial Christophe Lopa Koli exhorte les habitants de la province de l’ituri à contribuer à travers certaines attitudes positives pour la restauration de la paix en province.

Au cours d’un entretien exclusif avec lavoixdelituri.com le jeudi 29 décembre 2022, cet élu du territoire de Djugu et président du caucus des députés provinciaux du territoire de Djugu estime que les ituriens doivent surtout à leurs enfants à s’épanouir dans l’amour afin que la paix soit de retour dans la province de l’ituri.

« [•••] Les tueries ne sont pas bonnes, en tuant ton prochain, en tuant ton frère congolais, on ne gagne rien. Le problème de la paix nous concerne tous, nous devons aider l’armée, nous devons apprendre à nous aimer d’abord mais aussi apprendre à nos enfants l’amour sans frontières avec tout le monde car lorsqu’il y a l’amour, il y a l’unité, la paix [•••] » ,a lancé le député Lopa Koli.

Occasion pour lui de demander à la population de sa circonscription électorale de bien se préparer pour l’enrôlement car c’est grâce à la carte d’électeur que chacun sera identifié comme congolais.
Pour lui la paix est un élément sine qua non pour que la phase d’enrôlement soit effective dans le territoire de Djugu.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : déception des piégeurs des sauterelles après « des grands investissements « 
Next post Tshopo : clôture du forum de l’espace grande orientale, retour sur les principales recommandations