Ituri/Sports : le député Jean-Bosco Assamba préoccupé par la baisse du niveau du football des équipes de Bunia engagées à la ligue 2 de la linafoot

Le député provincial Jean-Bosco Assamba Angaika se dit préoccupé par la baisse du niveau de jeux des équipes de la ville de Bunia qui participera au prochain championnat national division 2 de la zone de développement Est/A.

Dans un échange avec lavoixdelituri.com le jeudi 27 octobre 2022, ce parlementaire souligne que pour le moment parmi les équipes ituriennes qualifiées à cette compétition, seul le football club Mabanga de Ndrele(Mahagi) se démène tant bien que mal pour préparer son entrée en ligue 2 de la Linafoot.

 » Si nous voyons bien nos équipes ont vraiment dégringolé.Le FC Mont-Bleu a joué contre Mazembe, V.club, Lupopo,etc. Même chose du côté du CS Eldorado qui a fait là une en ligue 2, contrairement au FC Mabanga qui a participé pour la première fois. Au moins du côté FC Mabanga, l’équipe a acheté les joueurs,par contre Eldorado et Mont-Bleu ont vendu les joueurs, mais je n’ai pas suivi qu’ils ont acheté « ,a déploré cet élu de la ville de Bunia.

Cependant, il demande aux autorités, aux hommes d’affaires et à la population de soutenir ces équipes qui représenteront la province de l’Ituri au prochain championnat national division 2 zone Est/A. Il insiste sur le décaissement de l’argent par le gouvernement provincial pour aider ces formations sportives qui vont vendre l’image de cette province en football au niveau national.

Il sied de noter que les équipes citées ci-haut représenteront la province de l’ituri à la prochaine ligue nationale division 2 zone de développement Est/A dont le coup d’envoi sera donné d’ici quelques jours.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: environs 50% des personnes ont déjà regagné leurs habitations à Makayanga près de Komanda(Jean-Pierre Undelapa)
Next post Djugu: la toiture de 12 salles de classes de l’Ep Kalo emportée après une pluie, plus de 400 écoliers affectés