Ituri :un nouveau né dans le monde médiatique en ville de Bunia

Un nouveau média audiovisuel dénommé »Radio Télévision Écho du Ciel RAMA(RTECR), vient de voir le jour en province de l’Ituri. Elle émet sur 101.5 FM.

Elle a été inaugurée le dimanche 15 janvier 2023 en présence du conseiller du gouverneur militaire en matière de la communication et médias, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi,des représentants des églises des réveils en Ituri,des fidèles de l’église RAMA et des autres invités venus de partout pour la circonstance.

Bishop Néné Kashinde, responsable de l’église RAMA,a indiqué que cette radio confessionnelle qui est un outil de communication,a comme principale mission de prêcher la bonne nouvelle de Jésus Christ,mais aussi sensibiliser la population à la culture de paix et de développement, tout en ayant une perspective d’une chaîne télévisée d’ici quelques jours.

Signalons que plusieurs églises de la ville de Bunia se sont déjà procurées de leurs propres chaînes des radios,pour des campagnes d’évangélisation.

L’église RAMA est situé dans la concession de l’ONAPAC(ex ONC),dans la commune de Mbunya, en pleine ville de Bunia.

Léon mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: Me Dieudonné Tabani invite la population du territoire d’Aru à se faire enrôler massivement pour gagner plus de sièges
Next post Mambasa : vivant un calvaire, les déplacés du site Makoko lancent un SOS